La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Paul Brindamour n’a qu’un seul but : poursuivre sa quête de l’excellence de l’art de la photographie et satisfaire sa clientèle toujours grandissante. Son parcours professionnel des 35 dernières années le mène à explorer divers univers de la photographie.

C’est à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), lors de ses études au baccalauréat, que celui-ci poursuit ses cours en photographie, en communication graphique, en techniques audiovisuelles et médias d’information. Ses études universitaires complétées, il devint photographe pour divers studios de photographie à Trois-Rivières, Rouyn-Noranda et Val-d’Or. 

En 1994, il démarre sa propre entreprise et ouvre son studio de photographie à Val-d’Or. Reconnu en Abitibi-Témiscamingue pour la qualité de ses images et pour son savoir-faire, il est dorénavant sollicité tant par les milieux scolaire et sportif que culturel et industriel. Rapidement, il fait sa marque en photographie par le charme et le caractère naturel de ses portraits et de ses photos de mariages et de familles. Il se démarque d’ailleurs par son approche professionnelle, personnalisée et conviviale.

De 2003 à 2014, la Société d’énergie de la Baie James confie à Paul Brindamour la réalisation de la banque d’images d’Hydro-Québec pour les travaux hydro-électriques de la Baie James. Ses images percutantes sont publiées dans des médias à grande diffusion comme la Presse, le magazine L’Actualité et les rapports annuels d’Hydro-Québec. Sa collaboration est aussi sollicitée lors de la réalisation du réputé catalogue Kanuk.

Dans un monde où la technologie évolue à un rythme effarant, Paul Brindamour demeure à l’affût des changements qui lui permettent de perfectionner son art, sans pour autant compromettre sa rigueur et son intégrité, lesquelles font de lui un photographe respecté et apprécié en Abitibi-Témiscamingue.